Dragon Ball Z la legende

Type  De jeux : Combat 2 d 3 d
Sortie : 1996 ( au japon ) sur Saturne et  Playstation




1)L’histoire :
Cliquez dessus pour aggrandir l'image.
Vous allez dire alors là, c'est un jeu de combat donc pas de grandes histoires. Mais  contrairement a ce que l’on pourrait s’attendre, ce jeu possède une véritable histoire qui  n’est  ni plus ni moins celle du manga, qui débute par le combat de Végéta et Nappa contre les guerriers Z ( d’accord il manque  le combat contre Raditsu, mais on  a un aperçu  du combat  par des images en scène d’introduction avant le combat) ,et qui se fini par le combat contre perfect bou .

2)Le jeux :
Cliquez dessus pour aggrandir l'image.
Comme vous pouvez le constater l’histoire est très bien retranscrite avec des images du manga avant chaque combat et une voix qui explique ce qui se passe ( dans mon jeu elle est en jap , mais il me semble que dans la version française  elle est  en français) .

Ensuite parlons de la scène en image de synthèse qui sert d’introduction au jeu, elle a une très bonne musique , elle est très rythmée mais très courte ( il faut dire qu’on est à l’époque saturne donc s’est vraiment bien ) .

L’interférence du jeu est très simple.Un mode histoire , un mode vs battle pour affronter des potes et le mode option et en plus après avoir obtenue un bon score en mode histoire (  + de 500 points) ,on a l’apparition  d’un nouveau mode de jeu le mode spéciale.

Le jeux en lui même est assez beau même si le sol est un peu vide et plat mais les décors de fonds sont très fidèles au manga. Autre point concernant les décors, il y a  des  rochers et de petites montagnes ainsi que quelques arbres , mais ce qui est vraiment intéressent ,  c'est que tout peut etre détruit lors des combats , par exemple si on lance des petites boules d’énergie , cela aura pour effet de détruire les arbres aux alentours . De même lorsqu’on  se bat si l'un des personnages est touchés et qui rencontre un rocher ou  une petite montagne , celle-ci explose sous l’inpacte, ça c'est vraiment bien et on se croirait vraiment dans le manga.
Cliquez dessus pour aggrandir l'image.
Continuons sur les décors , car il  y a un autre point où ce jeu est intéressant :la grandeur de l’arène de combat en 3D est immense , ce qui permet de voler et de se battre de la même manière que dans la série , et la camera nous suit ce qui permet une bonne maniabilité ( Sauf dans le mode 2 joueurs) ,ce  qui est primordiale dans ce genre de jeu.

Parlons maintenant des musiques, et bien  comme vous pouvez vous en douter ce sont des thèmes propres à la série , ce qui nous permet de bien nous mettre dans l’ambiance.

Les bruitages aussi sont d’une bonne qualité , les bruits des enchaînement de coup quand un perso s'écrase au sol  ou sur un rocher  c'est vraiment bien sans parler lors des déclenchement des supers attaques , même si ils ont souvent (pour les supers attaques) un peu  d’avance sur l’action mais rien de bien méchant.
Cliquez dessus pour aggrandir l'image.
Maintenant parlons  du gros point  noir de ce jeu: le mode 2 joueur, vue que la camera ne dispose pas d’un écran splinté et qu’elle est obligé de suivre les 2 joueurs ,on se retrouve sur une petite arène où ça devient injouable des qu’on dépasse le 1 contre 1 . C’est dommage car  on perd en intensités des combat contrairement en 1 playeur.
Cliquez dessus pour aggrandir l'image.
En ce qui concerne le mode Spéciale , Celui-ci est une sorte de mode histoire mais les combats n’ont rien avoir avec la série ( par exemple les 3 versions de Sangoku(Super Saien,Super Saien 3,..) contre les 3 versions des Végéta. C'est vraiment un mode très intéressent et très difficile.

Parlons maintenant des combats a proprement parlé. Ceux sont des combats très particuliers et qui  diffèrent de tous les autres jeux de combats, les personnages sont en 2D et très bien modélises .
D’abord on a la possibilité d’être 6 contre 6 sur l’écran 3 dans chaque équipe ( a l’époque c'était exceptionnelle et même maintenant peut de jeux propose 3 contre 3) . Même si quand on combat ainsi on ne contrôle qu’un  perso , à tout moment on a la possibilité de contrôler un autre perso  de son équipe , et pour l’instant les 2 autres sont contrôlés par l’ordi , c'est vraiment très maniable.
Cliquez dessus pour aggrandir l'image.
Ensuite autre point qui diffère des autres  jeux de combat est le fait  qu’un seul bouton sert pour donner des coups de pieds et de poings, mais on peut  quand même faire des enchaînements et balancer ses adversaires vers le haut , le bas ou en face par une sorte de meteor smashe et ensuite ,de continuer a le tabasser en appuyant sur B puis tout en appuyant sur B en appuie sur la flèche du haut et le perso balance son ennemie dans les  airs en maintenant ces touches votre perso vole a la poursuite de votre ennemi et ainsi de suite , il y a bien entendue la possibilité d’esquiver l’attaque et l’enchaînement.
Une autre particularité intéressante si on est 3 contre 1 , 2 des 3 balance des petites boules d’énergie ,ce qui  ralentie l’adversaire et le 3 eme commence un enchaînement contre un adversaire a demi paralysé, ce qui est vraiment génial.
Ensuite le bouton A sert a se protéger des attaques. Le C sert a envoyer des petites boules d’énergie. Et le bouton Y sert a récupérer de l’énergie et aussi  a se concentrer pour devenir plus fort et plus rapide en appuyant sur Haut + Y , mais cela consomme beaucoup d’énergie.
Cliquez dessus pour aggrandir l'image.
Enfin autre point qui diffère des traditionnels jeux de combats , la power balance, c'est  une barre placée en bas de l’écran qui sert d’indicateur, elle varie selon qu’on donne des coups, pour atteindre l’une des 2 extrémités, c'est la seul manière de toucher l’adversaire. Ce qui se passe à se moment la est le déclenchement d’une super attaque (par exemple le Kameha  de Sangoku ) ces scènes sont d’une très bonne qualité est très fidèle a la serie.Et pour tuer un perso il faut de 3 a 5 de ses attaques (cela dépend de la force de votre perso et de la résistance de l’adversaire.
Pour finir avec les combats , on peut dire qu’il sont intenses, divertissant et peuvent etre très longs, tout comme dans la série .

3) Autre :

Ce  jeu est aussi sorti sur psx (mais je(Snake) n’y ait jamais joué) ,il paraît que les supers attaques sont différentes que celle de la version Saturne .

Ce jeux  possède de nombreux personnages.

La liste des personnages du jeux

Sangoku  (Guerrier de l’espace)
Super Sangoku
Sangoku Niv 3
Sangohan (Namek)
Sangohan super saien ( époque Cell)
Sangohan super saien guerrier intergalactique
Sangohan  ( après son entraînement chez le vieux Kaioh)
Sangoten  super saien
Petit-cœur
Crilin
Trunks super saien ( époque Bou)
Trunks adulte super saien ( époque Cell)
Gotrenks saien 3
Végéta ( guerrier de l’espace)
Super Végéta
Végéta super saien M
Nappa
Gineu  _ Capitaine des Forces Spéciales
Jess    _  Membre des Forces Spéciales
Burtta   _  Membre des Forces Spéciales
Reecom  _  Membre des Forces Spéciales
Ghourd  _  Membre des Forces Spéciales
Perfect Freezer
C16
C17
C18
C19
C20 ( le docteur gélot)
Perfect Cell
Petit Cell
Dabla
Boubou
Super Bou Pink
Perfect  Super Bou
Béjito

Site audité par
Page appartenant au site : http://www.coindessaiens.fr.fm/